Wedding Day June 27… # DIY 3

Traiteurs & Gâteaux…

Pour ce dernier post consacré au DIY du mariage, il y en aura très peu, en effet pour le vin d’honneur & le repas je n’ai rien fait moi-même, j’ai fait appel au traiteur comme la plupart d’entre nous.  Pas d’escargot dans de grand plat ou de service chaud à table , nous voulions un mariage intimiste et conviviale donc un buffet froid avec des produits simples mais frais ou chacun choisissait ce qu’il voulait.

Notre traiteur, tout le monde le connaît, ils font même de la pub à la télé,toutefois pas pour le côté traiteur, donc très peu de gens,  voir jusqu’à présent personne ne sait qu’ils font aussi traiteur. Nous avons choisis FLUNCH !

Pourquoi ? leur prix sont équivalents au traiteur de même gamme (leclerc , carrefour, auchan etc…) et il ne livre pas comme le voisin d’ailleurs. La grande différence avec les autres, c’est que les produits sont finis et aboutis, leur carte propose du plus simple au plus élaboré, en passant du froid au chaud, salé & sucré, sans aucune obligation de menu type.

Nous leur avons commandé le vin d’honneur et une partie du buffet. La viande froide et les salades chez Leclerc traiteurs, Leclerc nous avait prévenu qu’aucune présentation ne serait faite qu’on nous remettrait des barquettes et qu’il fallait nous débrouiller avec,  à la surprise générale le jour du retrait, les viandes étaient présentées sur plateaux et les salades dans des saladiers plastiques,sans le savoir nous avons finalisé la commande directement avec le chef de rayon et celui-ci a demandé la présentation.

logo

La présentation des produits sur leur site et celle que vous aurez sur votre table, nous avons testé le menu en passant commande à l’occasion de Noël et nous n’avons pas été déçu bien au contraire .Vous avez passé votre commande, vous allez là retirer le jour j, votre commande vous sera remis présentée et emballée, vous n’aurez plus qu’a les disposer sur votre table . S’en compter qu’il pense à tout et à vous, pas besoin de courir chercher, les condiments,  la sauce ou les cornichons tout est fournit ,même les oignons grelots !

Voici une partie de notre commande qui a été légèrement modifié à la fin la carte avait changé entre le choix et la commande (il change leur carte deux fois par an).

flunch traiteur

Je n’ai hélas, pas de photos de la table du vin d’honneur ………..

rdc_c_8470_1_2000x2000

Le produit présenté sur catalogue…

 

DSC03838

DSC03840

 

DSC03836

N’oubliez pas  » L’amour ça se cuisine tous les jours  » !

DSC03854

Voila pour le buffet, vous aurez bien compris nous avons ravie et content d’avoir fait appel à leur service et

NOUS VOUS LES RECOMMANDONS

Pour le gâteau mariage,  rien de traditionnel, pour la simple et bonne raison que « ben moi j’aime pas les pièces montés !  » nous voulions absolument des gâteaux que nous aimions tous les deux, Royal chocolat pour Monsieur & Fraisier pour Madame.  C’est sûr Tania & Noël Hurion ,Boulanger Pâtissier de Ferrières en Gâtinais, que c’est porté notre choix. Le rapport qualité / prix était là, la qualité de service au rendez-vous. La livraison était offerte et à 22 H (la livraison à 16h voir le matin t’oblige à avoir ou ramener un frigo sans étagère  pour conserver les gâteaux aux frais , on ne rigole pas sachez que sur les différentes demandes de devis que j’ai faite, c’était en pleine cérémonie !)

P1110169

DSC04622

DSC04642

  • Le mannequin en fil est trouvaille de ma maman mais je ne sais plus d’où, habillage perso en tulle

Nous avons fait les grandes lignes, il faudrait que je publie une dizaine d’articles pour en faire réellement le tour, organiser et préparer son mariage soi-même demande un temps et un investissement considérable. Nous ne voulions pas d’un mariage au château et nous en avions encore moins les moyens.

Je n’ai fait l’impasse sur rien,  par exemple aucun intérêt de se ruiner en photographe quand on en a un talentueux dans sa famille, tout comme le DJ et l’animation des activités que j’avais prévu, la nounou pour les enfants, les jeux pour les enfants organisés par eux et pour eux (pêche à la ligne, chasse aux trésors etc…).

Nos invités ont été ravis, ils ont appréciés leur journée en notre compagnie, l’originalité et la tonalité intimiste donné à notre mariage, en autre par le fait que ce soit la maman du marié qui ai célébré notre union. Le fait qu’il soit totalement fait main et en famille m’a permis de délégué autant que je pouvais (surtout quand tu couds des robes pour dix personnes toi y compris), de ne pas se sentir seul quand à la quantité de chose à faire, de partager des bons moments, des fous rires et le stress…..

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont contribué à rendre cette journée exceptionnelle….

Le prochain article sera uniquement couture puisque j’aborderais les robes que j’ai cousu à cette occasion et bien ma robe……

A bientôt,

Wil.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s