Le manteau de l’hiver……….(tout chaud #2)

Pour ce second essai de la cousette d’un manteau, je me suis lancé sur un modèle Burda choisi par Maman……. dans le magazine du mois de Novembre 2013 le modèle 116 précisément :

000001880961

elle a aimé le volume, les manches 3/4 et le côté épuré du style, seulement voilà le gris bleu ne seyait pas du tout à son teint, nous avions chercher lors de notre virée parisienne du mois de novembre. Du coup elle avait choisit sur un de mes sites de tissus un beau tissu en laine bouilli très spectaculaire .

Sauf que le prix du mètre c’était pas possible, les soldes sont arrivées et le prix étaient toujours impossible pour maman comme pour moi, j’ai donc fait les soldes et je suis tombée sur un super drap de laine bleu pétrole bien plus dans mes moyens et sa doublure en Taffetas à reflet :

20140118_140525

Aller hop c’est partie, un modèle assez vite réalisé, je n’ai même pas regardé le degrés de difficultés. Entre la relève de patron et la couture et les finitions à la main (ourlets de manches, ourlets manteau et doublure) sans marge de couture,  il m’a pris une journée et demi avec les pauses syndicales bien sur………… Et voilà le beau manteau de son hiver 2014………..

20140215_180718

Euh Maman aime son manteau hein, elle a juste oublié de sourire……..

20140215_180755

Le volume de face

20140215_180746

Le volume de dos………… avec les poils des chats qui ont eux aussi aimé le drap de laine ^^

20140215_180732

Détails des découpes & pinces épaules………….

20140215_180808

La doublure taffetas à reflets

Mamounette va avoir bien chaud  cette hiver surtout que pour la saint – valentin son gentil mari lui a offert une superbe veste en cuir rouge bordeaux………

Bon les photos sont pas géniales, le temps hier était grave pourris dans le Loiret, et y’ avait un vent au secours !

6 réflexions sur “Le manteau de l’hiver……….(tout chaud #2)

Laisser un commentaire

