Ma & Sa première Robe de Bal……….

Ma & Sa première Robe de Bal……….

En pleine réalisation de mon grand défi du 20 avril, ma merveilleuse fille me dit, et moi qu’est-ce que je vais mettre le 20 et bien euhhhhhhh comment dire je ne sait pas moi, une culotte pour commencer, non ??
Oui mais maman tu comprends je n’ai pas de belle robe à mettre pour ce jour !    Mais ma chérie, je t’ai fait une super robe à noël seulement si tu n’avais pas couru, sauté etc…….. la robe serait toujours en vie et pas toutes les coutures arrachés :(((( (enfin j’exagère juste deux car Célia n’a pas compris qu’on ne court pas avec une robe pas fait pour çà ! non mais).
Après une longue et pénible conversation, couinement et « bêbêtage » du genre je finis enfin par dire on verra si j’ai le temps et si j’ai du tissus pour car je ne veux pas en acheter exprès vu ce que tu fais avec tes affaires ……. enfin vous avez compris.
Et dans ma malle aux trésors (enfin seulement pour moi) l’idée me vient à mais oui Mamie m’a donné…….. vous me direz que j’ai une super grand-mère et bien sachez le c’est le cas car grâce à Mamie encore une fois Célia va avoir sa première Robe de Bal……….
Donc de grand coupons de coton blanc à motifs sur fond de trame (tissus gracieusement offert à ma grand-mère par un ami de ma mère, vous suivez n’est-ce pas ! Donc merci Kimo) que voici, que voilà :

Un patron de robe style année 50 de  » yourstylerocks.com – Past Perfect Contest – 50s Fashion », comme je me sens tellement « douée » je me permets le total in english  (ouf y’a les mesures en cm, quand même)
Donc pas de difficultés majeurs ou ….mineurs, je me suis même réconciliée avec les fermetures à glissière, et oui nous étions quelques peu en froids elles et moi, depuis le remplacement de celle de la veste à mon beau – frère……. et dans ma lancé la robe est devenu un ensemble……….
 Le Bustier revisité style Corset :

retrait des bretelles, rajout de passepoil contrastant pour l’effet corset, ruban satin et pose des œillets.

La jupe longue et sa crinoline :

Fond de robe ou crinoline maison (récupération d’une base sur une robe devenu trop petite)

Admiré le résultat ou pas, pour l’occasion une séance photo sur la terrasse avec une température de……….. 13° même pas peur !

Pour l’occasion je lui ai prêter mon chapeau et mes chaussures (crédit : Borsalino feutre noir La Redoute et compensée nude New Look)

De Face………. (tiens toi droite et non cambré ai-je dis !)

De Dos ……….

Le Laçage ……….

De Profil ……….

Pour le Fun ……….

Et voilà Sa première Robe de Bal, bon je file j’ai la mienne à faire maintenant……….

3 réflexions sur “Ma & Sa première Robe de Bal……….

Laisser un commentaire